Le hackathon

Le 21 et 22 juin 2018 à “La Seine Musicale” sur l’Île-Seguin à Boulogne

Le hackathon sera ouvert le 21 juin à 8h30. Il se déroulera jusqu’à 19h30, reprendra le 22 juin à 8h30 et se terminera à 19h.

Pendant ce temps, vous exposerez vos projets, vous confronterez problématiques et expériences pour renforcer et affiner vos propositions. Vous disposerez de données, d’une expertise par des utilisateurs et de la contribution de « coachs » qui vous apporteront un soutien technique sur toutes les facettes du montage d’un projet en faveur des seniors dans le département des Hauts-de-Seine.

Ouvert à tous

  • Vous avez une idée innovante à développer et vous voulez trouver des partenaires et la faire aboutir ;
  • Vous avez déjà un produit innovant, vous cherchez un territoire d’expérimentation dans l’un des départements les plus peuplés de France ; consultez notre cahier des charges, le règlement du Hackathon et déposez votre projet sur cette plateforme.

Inscriptions du 20 avril au 03 juin 2018

Votre projet sera visible et consultable. Vous pourrez l’amender, le compléter, discuter avec les autres porteurs de projets.

Accompagnement des projets

Tous les opérateurs qui auront été sélectionnés pour participer au Hackathon, présents à La Seine Musicale, seront financés par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie.

Cinq projets seront distingués, indépendamment de leur thématique d'inscription. Les lauréats bénéficieront d’un financement complémentaire et d’un accompagnement pour déployer leurs projets par l’entremise d’un LAB.

En 2017, la conférence des financeurs de la prévention de l’autonomie des personnes âgées - Hauts-de-Seine – a financé 81 projets pour un montant de 1 830 000 €.

Télécharger le règlement du hackathon